Pourquoi faire appel à KRISOLIT' Coaching ?

Voici quelques témoignages (liste non exhaustive) :

BeM

« Le coaching avec Béatrice m’a vraiment permis de me libérer, de me sentir vraiment sans condamnation. J’ai pu lui parler librement de mes problèmes.
Béatrice a toujours été là, à l’écoute.
Ce que j’aime beaucoup chez Béatrice, c’est qu’elle donne des encouragements. J’ai senti beaucoup d’amour, de douceur de sa part.
C’était vraiment une grande aide pour moi.
Quand je sortais du coaching j’étais vraiment allégée, apaisée dans mon cœur, dans mon âme, dans mes pensées.

Selon moi, le coaching n’est pas seulement un travail qui se fait avec l’aide de Béatrice ; mais ça doit être aussi à moi de travailler dessus personnellement.
Lorsque j’étais seule avec moi-même, je ne prenais pas forcément le temps de revenir sur ce qu’on avait dit.
Certaines fois, si… et alors ça m’a vraiment permis de mettre en application ce qu’on avait travaillé ensemble…

On a fait des sketches avec Béatrice : des fois, elle prenait la place des personnes qui m‘avaient offensée, et moi je gardais ma place … Et puis on inversait.
Et je comprenais comme ça comment moi j’aurais du réagir dans telle ou telle situation…
Voilà, franchement, ça a porté beaucoup de fruits, en ce sens où je me sens beaucoup plus sereine, apaisée…
C’est vraiment à moi maintenant de me souvenir et travailler, en relisant mes notes…
En tous les cas, c’est une belle expérience

Les points forts de Béatrice, c’est son amour, sa patience, son écoute, … oui clairement l’écoute.
Elle écoute vraiment très très bien.
Par rapport à tout ce qu’on dit, il n’y a aucun jugement de la part de Béatrice.
On se sent vraiment libre de partager. .. même si on est « dans le tort »…

Je la recommande à toutes les personne qui viennent me voir et me disent « voilà je ne vais pas bien »… Le coaching avec Béatrice, c’est une bonne chose dans laquelle investir. »

GG

«Février 2015, il m’est arrivé ce qui arrive à beaucoup de monde ; j’ai fait un burn out.

Se retrouver dans l’incapacité d’aller travailler est particulièrement troublant, choquant, traumatisant.

Je sentais que mon corps était à bout, au bord de la rupture ; mon mental en friche, mon niveau de confiance au plus bas. L’arrêt a donc été inévitable. ....
Mon ostéopathe ... m’a mise en contact avec Béatrice Ginguay.

Je me sentais tellement perdue , dépassée, détruite , en panique, que je ressentais le besoin vital d’être écoutée, aidée , épaulée.
Je ne voyais pas comment j’allais m’en sortir seule. ...
Avoir un appui extérieur me paraissait nécessaire....
C’est à ce moment là que j’ai rencontré Béatrice.

J’avais besoin d’être écoutée , comprise , apaisée, conseillée, rassurée, d’avoir un regard bienveillant porté sur moi et ma situation, afin de ne pas sombrer ; et aussi ne pas être jugée.

Au terme de notre 1er entretien j’ai senti que j’allais pouvoir trouver cela dans l’accompagnement de Béatrice .
Je me retrouvais en rupture totale avec une vie dans laquelle j’avais dépassé de dangereuses limites.

Les séances avec Béatrice m’ont permis de relativiser, d’être plus indulgente envers moi-même, moins sévère, moins exigeante, de prendre le recul suffisant pour ne pas prendre des décisions hâtives allant à l’encontre de mon bien être.

Béatrice m’a aidée à comprendre que j’étais une personne très importante ; que je devais faire attention à moi, que je devais privilégier ma santé, mon bien être, faire preuve d’un égoïsme sain, me protéger, avancer petits pas par petits pas. Tout ceci n’était absolument pas automatique chez moi et à chaque séance je ressassais mes vieux démons, mes blocages, mes vieux schémas, mes névroses liées à des conditionnements anciens et bien ancrés.

Au fur et à mesure des séances , malgré mes doutes, je pouvais aborder mes difficultés sous un autre angle et des couches de l’oignon – pour reprendre l’expression de Béatrice - sont tombées et cela m’a permis de prendre les bonnes décisions, progressivement ; en me sentant en phase avec mes convictions les plus profondes.

Au fil des séances j’ai aussi été confrontée à des interrogations ...

Mais je devais, avant tout, prendre le temps de passer par une première étape cruciale, sans brûler les étapes : accepter que j’avais une page à tourner, accepter de quitter mon travail sans culpabiliser, sans penser que j’avais échoué, que je n’étais pas à la hauteur.

Et j’y suis parvenue , en 6 mois , et quand je vois les difficultés par lesquelles je suis passée , je suis fière et je remercie Béatrice pour son accompagnement, sa bienveillance, sa gentillesse, son soutien , sa disponibilité, y compris en dehors des séances ».

SB

«   J'ai travaillé sur moi-même avec l'aide de Béatrice.

Les deux principaux point étaient l'oral pour mon concours, et la confiance en moi.

Pour pouvoir travailler là-dessus nous sommes revenues un peu sur mon passé.

Avec Béatrice j'ai appris à poser mes limites, prendre confiance en moi, à bien savoir expliquer pourquoi je voulais présenter ce concours que je préparais.

Avec ces séances de coaching, j'ai grandi. ».

 

FR

«  Je vous remercie de votre écoute. J'ai trouvé votre présence très agréable, et cela m'a permis de faire le point.

Malgré le fait que certaines raisons ne m'ont pas permis de continuer plus loin avec vous pour le moment, j'aurais aimé prolonger ce travail qui, je l'espère, va porter ses fruits.... ».

 

Malika

«  Béatrice m’a trouvée résistant aux gaves difficultés rencontrées dans ma vie, et devenue avec le temps comme un arbre rabougri.

Au bout de trois séances, une montée de sève m’a permis de m’épanouir, de développer des branches nouvelles et de refleurir.

Ce renouveau a été constaté par mon entourage. Il me reste à l’entretenir.

Des séances de « santé psychologique » sont nécessaires pour apprendre à s’armer devant les obstacles à franchir, nécessaires à notre expérience. Démunis, nous devons être aidés.

Le résultat est un bien être de ma personnalité, agréable pour les autres et d’abord pour moi. ».

 

SM

«   Béatrice est une personne très mûre.

Béatrice a tout de suite su trouver les bons mots pour me faire réfléchir et avancer.

Béatrice est une personne positive qui transmet une bonne énergie de manière très douce.

C'est une personne de confiance qui met tout son être dans son activité et qui vous montre combien vous aussi vous êtes importante.

Je suis très contente d’avoir été accompagnée par Béatrice ».

 

HM

«  Merci  infiniment pour tes conseils que je vais suivre et pour ta perspicacité dans l'analyse de ma nature profonde  ».

 

CM

«   Licenciée pour motif économique,  j’avais perdu totalement confiance en moi, d’autant qu’est venue se rajouter à cela la maladie d’un proche…

Le coaching proposé par Béatrice fut un véritable « coaching de vie », basé sur des encouragements, des conseils pour réapprendre à apprécier mes valeurs, me retrouver, me respecter et me motiver pour remonter cette pente difficile.

Je remercie Béatrice pour tous ces conseils pertinents, précis, adaptés et personnalisés, illustrés d’exercices à réaliser pour adopter une « bonne méthodologie » de vie.

Béatrice est une excellente coach qui a su établir un lien de confiance avec moi. Elle restera une personne précieuse pour mes prochains challenges, car oui la vie est remplie de challenges, … et je compte bien les réussir  ».

 

BM

« Ayant bénéficié du coaching de Béatrice Ginguay dans le cadre d’une reconversion professionnelle douloureuse, j’ai pu, grâce aux réflexions que nous avons eues et aux recherches qu’elle m’a amenée à effectuer, déterminer assez rapidement quelle activité je souhaitais exercer.

Son écoute empathique et respectueuse ainsi que ses relances adaptées m’ont permis d’identifier mes blocages, sur lesquels nous avons travaillé ensemble pour que je progresse dans mes démarches (choix d’une formation, évaluation au cours de la formation, examen final, installation et recherche de clientèle).

Au-delà de nos rendez-vous réguliers, j’ai pu compter sur sa disponibilité après des rendez-vous importants pour faire le point et m’aider à me relancer.

Je sais que sans le coaching de Béatrice Ginguay je n’aurais pas franchi le pas de me réorienter professionnellement et de mener à bien ma reconversion  ».

 

AB

«  Le coaching m'a intéressé, car je redoutais l'approche "Psy", compte tenu de mauvaises expériences passées.
J'ai trouvé en Béatrice une oreille attentive et de prodigieux conseils pour consolider ma jeune carrière et dépasser les obstacles que je m'étais moi-même érigée   ».

 

VV

«  J’ai rencontré Béatrice lors de ma formation de coach en octobre 2012.

 

A cette époque et pour répondre aux critères de certification, j’ai beaucoup travaillé sur l’étude de mes besoins.

Je me suis donc demandée « De quoi ais-je vraiment besoin aujourd’hui pour être satisfaite ? » Face à une question qui me semblait initialement très simple, je n’ai pas trouvé de réponses… Après diverses recherches, introspections, tergiversations, j’ai décidé de demander de l’aide à Béatrice.

 

Via la reformulation, la suggestion, Béatrice m’a donné des pistes de réflexion et a su me guider pour que je trouve enfin mes propres réponses et surtout que je comprenne ce dont j’avais vraiment besoin aujourd’hui.

J’ai aimé ces échanges riches de sens et de bienveillance.

 

J’ai aussi aimé l’humour avec lequel Béatrice a réussi a désamorcé certaines situations difficiles.

Grâce son écoute et son grand respect de l’Autre, nous avons pu tisser un lien de confiance qui m’a permis de progresser et m’emmener vers d’autres horizons, beaucoup plus en phase avec mes aspirations.

Merci Béatrice pour cet accompagnement positif   ».

Réseaux sociaux

facebooktwitterrss