Ruptures de vie

RuptureDeVie Krisolit Coaching 01


Définition du coaching

« Le coaching est l’accompagnement d’une personne sur le plan personnel et/ou professionnel vers son autonomie, dans une dynamique de changement. C’est un processus d’entretiens individuels qui repose sur une relation de collaboration, centré sur des objectifs à atteindre et structuré de façon telle qu’il permette à une personne de développer son potentiel, augmenter son niveau de performances et passer à l’action » (Institut de Coaching International).

Pourquoi entreprendre une démarche de coaching dans le cadre de « ruptures de vie (affective, physique, sociale, ...) » ?

Quand une personne vit une rupture dans un de ses aspects de sa vie, c'est une partie d'elle-même (plus ou moins importante) qui s'effondre. Les dégâts peuvent être d'intensité variable.

RuptureDeVie Krisolit Coaching 02

A qui s’adresse le coaching « Ruptures de vie » ?

L’accompagnement en coaching que je propose s’adresse aussi bien à la personne traversant une difficulté particulière, qu’à son entourage familial, professionnel.

La diversité de mes expériences (pathologies physiques, psychiques, handicap…) me permettent d’accompagner différents types difficultés ou de ruptures qui peuvent se présenter au cours de notre vie et ainsi altérer notre état de bien-être et notre santé :

  • Sociales : licenciement, chômage, réorientation professionnelle, départ à la retraite…
  • Affectives : séparation, deuil…
  • Physiques : pathologie aigüe, chronique, handicap


Toutes les étapes de la vie peuvent nécessiter un accompagnement.
C’est également le cas parfois de la période périnatale. La grossesse suscite parfois questionnement, inquiétude, ou peut s'achever trop rapidement donnant lieu à une naissance prématurée.

Je propose ainsi des coachings pluripartites : accompagnement à la réinsertion professionnelle, dans l’entreprise référente, suite à une longue absence : interlocuteur privilégié de la personne coachée, tout en aidant l’entreprise, ayant des attentes spécifiques et ses impératifs, à mettre en application les recommandations de la médecine du travail.

RuptureDeVie Krisolit Coaching 03

Comment se déroule une séance de coaching de « ruptures de vie » ?

En cas de nécessité, le coaching peut être mené en parallèle et collaboration avec un autre professionnel de santé (médecin, psychologue, rééducateur, orthophoniste…).
Une médiation animale (cheval, chien) pourra également être proposée le cas échéant.

Réseaux sociaux

facebooktwitterrss